O Gran Camiño 2026, les organisateurs ne prévoient pas d’inviter Israel – Premier Tech : « Nous devons protéger la course ».

C’est presque certain, l’équipeIsrael-Premier Tech ne sera pas au départ de la O Gran Camiño 2026. Après les importantes et nombreuses protestations observées lors de la Vuelta a España 2025 contre la participation de l’équipe, les organisateurs de la course galicienne ne veulent prendre aucun risque en vue de la prochaine édition (qui pourrait se courir en avril et non plus fin février) et ne prévoient donc pas d’inviter la formation israélienne, qui cette année avait remporté la victoire au classement général avec Derek Gee. Une décision que Ezequiel Mosquera, responsable de l’organisation, justifie par la volonté de « protéger » la compétition.
« En ce moment, toute organisation avec laquelle ils ont couru l’année dernière se pose les mêmes questions que nous« , a déclaré l’ancien coureur à EFE, soulignant que, pendant la Vuelta, il y avait une « situation de tension maximale » pour les coureurs, les directeurs et les organisateurs dans des circonstances « très difficiles à gérer » : « Ce n’est pas une situation facile pour personne.