Championnats d’Europe Drôme-Ardèche 2025, sans Mathieu van der Poel les Pays-Bas misent sur Tibor Del Grosso et Dylan van Baarle

Après les Championnats du monde 2025 à Kigali, dont le début approche, le calendrier international des courses sur route connaîtra un autre événement majeur réservé aux équipes nationales. Du mercredi 1er au dimanche 5 octobre, les Championnats d’Europe 2025 se dérouleront dans la région Drôme-Ardèche en France. De nombreux coureurs du Vieux Continent, dont certains de premier plan, ont placé l’objectif du maillot étoilé dans une position plus importante que celui de l’épreuve arc-en-ciel, surtout si l’on considère la plus grande « agilité » du voyage, par rapport à celui du Rwanda, conduisant également diverses fédérations à se présenter aux Championnats du monde avec un contingent plus petit que les nombres auxquels elles auraient droit.
C’est le cas des Pays-Bas, qui se rendront au Rwanda avec une sélection réduite, alors qu’ils présenteront un contingent « complet » aux Championnats d’Europe. Le commissaire technique, Koos Moerenhout, a officialisé les appels. Pour le contre-la-montre individuel, Dylan van Baarle (Visma|Lease a Bike) et Daan Hoole (Lidl-Trek) seront en lice, qui doubleront ensuite également dans la course en ligne. Ils seront également accompagnés de Huub Artz (Intermarché – Wanty), Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck), Menno Huising (Visma|Lease a Bike) et Mathijs Paaschens (Bahrain Victorious).