Il y a un an…Championnats du monde Zurich 2024, Alberto Bettiol explique son exclusion de la sélection italienne : « J’ai pris du recul. Je voulais être là, mais mon physique n’aurait pas été à la hauteur

Alberto Bettiol a mis fin à la polémique autour de sa non-sélection aux Championnats du monde de Zurich 2024.Le coureur toscan n’a pas fait partie des sélectionnés par l’entraîneur italien Daniele Bennati pour participer à la course sur route du dimanche 29 septembre, ce qui a fait lever le nez à de nombreux fans et passionnés. Cependant, c’est le champion italien de la spécialité lui-même, fraîchement transféré à Astana Qazaqstan, qui a expliqué sur les médias sociaux les raisons de ce qui semble être, à toutes fins utiles, une auto-exclusion dictée par la fatigue et la condition physique moins qu’optimale du coureur né en 1993.
« J’ai toujours eu un profond respect et un sens des responsabilités à chaque fois que je portais le maillot des Azzurri. Parce que j’ai grandi avec le mythe de l’équipe nationale italienne, grâce à des figures comme Alfredo Martini, Paolo Bettini et d’autres qui ont fait l’histoire de notre maillot », a écrit Bettiol cet après-midi sur son profil Instagram. « C’est précisément pour cette raison, ne me sentant pas à la hauteur pour l’honorer, que j’ai pris du recul cette année. De tout cœur, je voulais être là, mais mon physique n’aurait pas été à la hauteur. Je souhaite le meilleur à Daniele Bennati et aux autres, qui feront certainement de leur mieux, quoi qu’on en dise.