Championnats du monde Kigali 2025, les choix de l’Italie : Ciccone et Pellizzari les fers de lance de la course sur route masculine – Longo Borghini et Trinca Colonel en quête de gloire dans les courses féminines

Les Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Lorenzo Fortunato, Marco Frigo, Fausto Masnada et Matteo Sobrero seront également de la partie, mais la liste comprend également Giovanni Aleotti, Gianmarco Garofoli, Christian Scaroni, Diego Ulissi et Simone Velasco, qui semblent néanmoins être les réservistes (bien qu’une certaine variation soit toujours possible). Sobrero et Cattaneo participeront également au contre-la-montre individuel et feront partie du relais mixte avec Frigo et, chez les femmes, Soraya Paladin, Monica Trinca Colonel et Federica Venturelli.
Paladin et Trinca Colonel seront également les représentantes de l’Italie dans le contre-la-montre individuel, et toutes deux feront également partie de l’équipe de huit femmes italiennes participant à la course en ligne. Elles seront accompagnées par Elisa Longo Borghini, trois fois médaillée de bronze dans les courses arc-en-ciel passées. Le groupe bleu sera également composé de Francesca Barale, Eleonora Camilla Gasparrini, Barbara Malcotti et Silvia Persico. Les réserves attendues sont Letizia Borghesi, Erica Magnaldi et Greta Marturano.