Coupe du monde Kigali 2025, Alejandro Valverde annonce sa sélection autour de Juan Ayuso

L’Espagne connaît les noms des élites masculines pour les Championnats du monde de Kigali 2025. Reportée pratiquement à la dernière minute, la liste de l’effectif d’Alejandro Valverde arrive au lendemain de la conclusion d’un Vuelta a España 2025 qui n’a pas particulièrement souri à ses hôtes, du moins au niveau du classement général, puisque pour la première fois de l’histoire, aucun Espagnol n’a figuré dans les dix premiers, mais dont sont issus pratiquement tous les membres de l’effectif. Le butin des étapes a été bien meilleur, puisque trois sont venues de ceux qui seront vraisemblablement les hommes de tête de la sélection ibérique, à savoir Juan Ayuso, en premier lieu, qui a remporté deux étapes, et Marc Soler, vainqueur d’une étape mais précieux dans les nombreuses victoires de ses coéquipiers, dont celui de 2002.

Aux côtés des deux hommes de l’UAE Team Emirates XRG, le dimanche 28 septembre, on retrouvera Iván Romeo et Carlos Canal (Movistar Team), Carlos Verona (Lidl-Trek), Roger Adrià (Red Bull – BORA – Hansgrohe), Raúl García Pierna (Arkéa – BORA – hansgrohe) et Raúl García Pierna (UAE Team Emirates XRG), Raúl García Pierna (Arkéa – BORA – hansgrohe) et Raúl García Pierna (UAE Team Emirates XRG) ;B Hotels) et Abel Balderstone (Caja Rural – Seguros RGA). Deux d’entre eux, Romeo et García Pierna, participeront au contre-la-montre individuel le dimanche 21 septembre, tandis que l’Espagne ne sera pas au départ de la CronoStaffetta Mista.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.