Championnats du monde MTB Valais 2025, la Canadienne Isabella Holmgren domine également la course de cross-country U23 – 3e Valentina Corvi

Encore une fois par Isabella Holmgren lors des Championnats du monde de VTT Valais 2025. La talentueuse cycliste canadienne, vainqueur il y a quinze jours du Tour de l’Avenir Femmes, a également remporté l’épreuve de cross-country des moins de 23 ans après avoir déjà conquis la course sur piste courte mardi. La jeune femme de 20 ans a fait la différence lors du troisième des six tours au programme et s’est détachée de toutes ses concurrentes, franchissant la ligne d’arrivée avec 2’16 » d’avance sur l’Américaine Vida Lopez de San Roman, deuxième. Le podium est complété par l’Italienne Valentina Corvi, qui obtient ainsi la troisième médaille pour l’Italie dans cette expédition, la première en bronze après les deux médailles d’argent des derniers jours.
La championne d’Europe des moins de 23 ans a terminé avec un retard de 3’20 », se plaçant en troisième position au cinquième tour après la chute de la Française Olivia Onesti, alors contrainte à l’abandon. Cet après-midi, les championnats du monde de VTT s’achèveront avec la course de cross-country élite hommes, à laquelle participera Mathieu Van Der Poel et qui sera également la dernière course de la carrière de Nino Schurter.