SD Worx-Protime, fracture vertébrale pour Lotto après une chute au Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche : les championnats du monde sur piste d’octobre en danger

Lotto Kopecky contrainte de s’arrêter sur blessure. La championne du monde avait chuté au sol lors de la troisième étape du Tour de l’Ardèche et avait dû abandonner alors qu’elle menait la course après avoir remporté la première étape, mais, bien que courbaturée, elle ne semblait pas, dans un premier temps, souffrir de problèmes graves. Des examens complémentaires ont cependant révélé une fracture vertébrale chez la coureuse de SD Worx-Protime, une blessure qui l’éloignera clairement de la compétition pendant un certain temps, bien que l’équipe n’ait pas encore communiqué de calendrier de rétablissement, qui ne pourra être déterminé qu’une fois que l’évolution de la fracture aura été évaluée.

Kopecky n’avait pas l’intention de défendre son maillot arc-en-ciel aux Championnats du monde de Kigali 2025, cependant, la jeune femme de 29 ans avait pour objectif de participer aux Chile 2025 Track World Championships à Santiago du Chili, qui auront lieu du 22 au 26 octobre et qui, en tout état de cause, restent confirmés pour le moment, même si sa présence dépendra évidemment de l’évolution de la blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.