Vuelta a España 2025, Jasper Philipsen remercie l’équipe après le troisième succès : « Ils sont les meilleurs dans ce travail, nous allons essayer de répéter dimanche

Jasper Philipsen s’est confirmé comme le sprinter le plus fort de la Vuelta a España 2025 après avoir remporté sa troisième victoire d’étape. Déjà vainqueur à Novara et Saragosse, le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck s’est également imposé dans l’arrivée en légère montée à Guijuelo, où il a clairement pris le dessus sur Mads Pedersen (Lidl-Trek) pour remporter sa sixième victoire de la saison. Une fois de plus, le coureur de 27 ans a été parfaitement piloté dans le final par ses coéquipiers, qui l’ont porté à l’avant au bon moment et qui ont reçu les remerciements du Belge lors de l’interview d’après-course.
« C’était une arrivée vraiment difficile, après onze jours sans pousser aussi fort, ça a vraiment fait mal – les mots de Philipsen – Nous savions à quoi ressemblait l’arrivée, en montée, puis un peu plus plate dans les 250 derniers mètres.
« J’ai lutté, mais j’ai vu l’arrivée et j’ai poussé jusqu’au bout », a ajouté le Belge, « C’était vraiment bien. Évidemment, avec cette équipe, nous essayons de garder l’esprit de la victoire en vie. Ils sont les meilleurs à ce poste. Et nous essaierons de répéter l’exploit dimanche, le dernier jour. Nous avons hâte d’y être, car ces trois semaines ont été très difficiles.