Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « Je suis content de ma performance, aujourd’hui je me sentais mieux ».

Jonas Vingegaard est apparu plus détendu après la 18ème étape de la Vuelta a España 2025. Le leader de l’équipe Visma | Lease a Bike a surmonté le redoutable contre-la-montre de Valladolid, certainement aidé par le fait qu’il a été raccourci, conservant une grande partie de son avantage sur Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG), qui a gagné dix secondes dans les 12,2 kilomètres d’aujourd’hui, mais devra encore mettre 40 secondes entre lui et le Danois pour remporter le maillot rouge. Avec seulement une étape de montagne à parcourir, le défi reste ouvert, mais il est clair que le grimpeur danois peut sourire avant le défi de la Bola del Mundo, qui sur le papier le favorise par rapport au Portugais (bien que l’Angliru ait montré la grande croissance du Lusitanien même dans les montées extrêmes).

« Ce contre-la-montre était complètement plat et très rapide, je ne pense pas qu’il ait favorisé les coureurs d’environ 60 kilos, mais plutôt les coureurs plus lourds. Je pense avoir fait un bon contre-la-montre, je suis donc content de ma performance et de la situation actuelle. Je ne sais pas si un contre-la-montre de 27 kilomètres m’aurait favorisé, il y aurait eu plus de plat, donc peut-être que ça aurait favorisé encore plus Joao. En termes de puissance, je me suis bien débrouillé, je suis content de ma performance. Je suis toujours leader et je suis content de la façon dont la journée s’est déroulée. Je me suis senti mieux aujourd’hui, les jambes ont bien tourné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.