Vuelta a España 2025, Tom Pidcock 2e à El Morredero : « Cela aurait été bien de gagner, mais nous sommes ici pour le podium, qui est l’objectif principal ».

Tom Pidcock n’a été devancé que par Giulio Pellizzari lors de la 17e étape de laVuelta a España 2025. Dans l’exigeante ascension finale du Alto de El Morredero, le coureur de Q36.5 Pro Cycling a une fois de plus été en mesure de rester dans le groupe de tête, apparaissant même plus brillant que les autres grands noms, pour ensuite prendre la deuxième place dans une longue arrivée au sprint. Le Britannique de 26 ans n’a pas caché qu’il aurait pu remporter l’étape, mais comme il ne pouvait pas suivre toutes les attaques, notamment celles du duo Red Bull – Hansgrohe formé par le susnommé Pellizzari et Jai Hindley, il a préféré défendre la troisième place du classement général contre l’éventuel assaut de l’Australien, réussissant même à lui reprendre quatre secondes.

Si vous faites la course pour le podium, vous devez sacrifier quelque chose, a admis Pidcock après l’arrivée, « Cela aurait été bien de gagner, ce qui est dommage, mais nous sommes ici pour le podium, ce qui est l’objectif principal, et nous avons dû prendre une décision. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.