Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard reprend le symbole du leadership : « Je suis toujours heureux de porter le maillot de leader, j’espère le garder jusqu’à Madrid ».

Jonas Vingegaard a repris le maillot rouge à l’issue de la 10e étape de la Vuelta a España 2025. Le leader Torstein Træen (Bahrain Victorious) a franchi la ligne d’arrivée à Larra Belagua avec un retard de 1’03 » sur le petit groupe composé de presque tous les GC men, dont bien sûr le Danois de Visma | Lease a Bike, qui reprend la tête du classement général après l’avoir occupée pendant trois jours. Le coureur de 28 ans, qui a facilement repoussé les tentatives d’attaque de João Almeida (UAE Team Emirates XRG) dans la dernière ascension, possède désormais 26 secondes d’avance sur Træen et 38 secondes sur le coureur portugais, qui semble être le seul rival capable de le défier d’ici Madrid.
« Je suis tellement heureux d’être de retour dans le maillot rouge, c’est vraiment incroyable », a déclaré Vingegaard, qui a été honoré sur scène par Miguel Indurain : « Être sur le podium avec Miguel Indurain, un grand champion cycliste, une légende de notre sport, c’est une grande expérience pour moi.
« Je suis toujours heureux de porter le maillot de leader, c’est l’un des plus beaux maillots du cyclisme.