SolutionTech-ViniFantini, Kristian Sbaragli prend sa retraite : « Un parcours exceptionnel ».

Derniers mois de carrière pour Kristian Sbaragli. Le Toscan de 35 ans fait donc ses adieux au peloton après 13 saisons en tant que professionnel et un succès prestigieux lors de la Vuelta a España 2015, où il a pu utiliser toutes ses qualités de sprinteur fort et rapide pour couronner ce qui fut sa meilleure année. Arrivé dans le grand cyclisme sous le maillot de MTN – Qhubeka en 2013, après cinq saisons au sein de la formation sud-africaine, il signe en 2018 avec l’Israel Cycling Academy, qu’il quitte ensuite en 2020 pour rejoindre l’Alpecin – Fenix, en pleine croissance, au sein de laquelle il dispute quatre saisons, se révélant précieux dans l’évolution de l’équipe et dans certains des succès de Mathieu van der Poel. En 2024, il a ensuite signé avec l’équipe Corratec – Vini Fantini, devenue cette année Solution Tech – Vini Fantini.

C’est donc avec ce maillot qu’il vivra ses dernières courses lors de cette ultime saison italienne. « Cette année 2025 marquera la fin de ma carrière en tant que professionnel – a-t-il expliqué – Cela a été un Parcours exceptionnel pour moi, je dois remercier toutes les équipes pour lesquelles j’ai couru et les personnes qui ont cru en moi, tous les fans, mes amis et surtout ma famille, qui a toujours été là pour moi dans les bons moments, les beaux moments et les mauvais moments. Ces 13 années ont été intenses. Je tiens à remercier Team Solution Tech – Vini Fantini qui sera ma dernière équipe en tant que professionnel pour leur soutien au cours des deux dernières années. Je vais maintenant me concentrer sur la dernière partie de la saison en essayant d’engranger le plus de points possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.