Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « Si nous l’avions voulu, nous aurions pu nous battre pour la victoire, mais nous voulions garder notre énergie pour les deux semaines à venir ».

Jonas Vingegaard et le Visma | Lease a Bike ont préféré économiser leur énergie lors de la septième étape de la Vuelta a España 2025. En effet, l’équipe néerlandaise a laissé le soin de poursuivre l’échappée du jour au Bahrain Victorious Maillot Rouge Torstein Træen, ne prenant la tête que dans la dernière ascension de Cerler pour contrôler la situation et imprimer un rythme soutenu. Le coureur de 28 ans, qui a ensuite repoussé sans problème les quelques attaques qui se sont produites dans le final, a expliqué que le choix de l’équipe était délibéré afin d’éviter de se surmener avant les deux dernières semaines de course espagnoles, qui seront très exigeantes.
« Nous voulions économiser de l’énergie, donc nous avons décidé de ne rien faire aujourd’hui, aussi parce que la dernière montée était difficile, mais l’équipe s’est bien débrouillée.