Soudal Quick-Step, Cériel Desal signe avec une formation continentale puis reviendra pro en 2027

Cériel Desal roulera pour l’équipe Soudal Quick-Step Devo l’année prochaine. Signant un contrat de deux ans avec la formation belge, la promotion 1999 a toutefois déjà un accord pour être promu en équipe première en 2027. Déjà professionnel depuis 2022, date à laquelle il a signé un contrat avec Bingoal Pauwels Sauces WB, le coureur flamand de 25 ans sera l’un des jeunes espoirs de l’équipe l’an prochain, avant de faire le grand saut vers le WorldTour la saison suivante, avec l’objectif de retrouver également les grandes courses de la première division, auxquelles il n’aura pas accès l’an prochain, même s’il pourra rouler avec la première équipe dans certaines circonstances.

« Rejoindre cette équipe est un rêve qui se réalise », avoue le coureur dont la deuxième place au GP Denain l’an dernier est son meilleur résultat, « J’ai toujours admiré cette équipe, surtout depuis que j’ai vu mon cousin (Guillaume Van Keirsbulck, ndlr) rouler sous ces couleurs emblématiques dans certaines des courses les plus importantes du calendrier. Les porter moi-même me semble assez surréaliste. Je suis incroyablement motivé à l’idée de grandir en tant que coureur dans l’une des meilleures équipes du monde et de donner le meilleur de moi-même pour aider cette équipe à remporter le plus grand nombre de courses possible ».

Jurgen Foré souligne l’importance du nouveau venu dans le projet de l’équipe : « Cériel est un coureur à fort potentiel, qui nous a impressionnés par son ambition et son éthique de travail, et nous sommes sûrs qu’il s’intégrera parfaitement. L’année prochaine, il sera un mentor important pour les coureurs de l’équipe Devo, qui auront beaucoup à apprendre de lui. Nous attendons avec impatience qu’il rejoigne notre équipe World Tour à partir de 2027 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.