Vuelta a España 2025, Antonio Tiberi à l’arrivée avec les meilleurs : « J’ai enfin eu de bonnes sensations en course ».

Après s’être un peu essoufflé dans les premières étapes, Antonio Tiberi a terminé la sixième étape de la Vuelta a España 2025 sur une assez bonne note. Le coureur de Bahrain Victorious a franchi la ligne d’arrivée dans le groupe de tête du classement général, commençant à remonter dans le classement. Après l’arrivée de l’étape en Andorre, le coureur de la Lazio se trouve maintenant à la 18ème place de la liste, qui est maintenant dirigée par son coéquipier Torstein Træen, l’un des protagonistes de l’échappée du jour. Pour Tiberi, la journée a donc été bonne dans l’ensemble.

« Je suis assez fatigué, mais j’ai finalement eu de bonnes sensations pendant la course », a déclaré Tiberi à Eurosport à la fin de l’étape. « Pour moi, c’était la meilleure journée depuis le début de cette Vuelta. Ça se passe comme je l’attendais, dans le sens où je pensais commencer à carboniser et à me sentir mieux après la première semaine, donc je peux dire que je suis content de mes sensations ».

Un nouveau scénario de course s’ouvre désormais pour Bahrain Victorious, compte tenu de la présence du maillot rouge dans l’équipe. La Vuelta se poursuit avec une nouvelle étape de montagne, avec une nouvelle arrivée en côte : une tactique particulière ? « Torstein a fait une belle course en réussissant à s’insérer dans l’échappée du jour », estime Tiberi, « il a aussi réussi à prendre le maillot et il le mérite amplement ». Nous verrons maintenant comment l’équipe nous dira de bouger et ce qu’il voudra faire, en fonction de son état d’esprit. En tout cas, je m’attends à une étape difficile et disputée dans le final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.