Vuelta a España 2025, Matteo Jorgenson après le contre-la-montre par équipes : « Nous voulions gagner, mais sept secondes ne seront pas décisives à Madrid ».

La Visma | Lease a Bike a terminé deuxième du contre-la-montre par équipes de la Vuelta a España 2025. La formation de Jonas Vingegaard, qui a récupéré le maillot rouge grâce à ce classement, est revenue à huit secondes des vainqueurs du UAE Team Emirates XRG, qui sont désormais à huit secondes du Danois au classement général. L’équipe a ensuite réussi à maintenir un bon rythme dans la seconde moitié de la course, limitant les dégâts et permettant à son capitaine de reprendre la tête du classement général.

Nous avons peut-être mal évalué le vent lors de la reconnaissance, nous pensions qu’il y avait un vent favorable dans cette section, alors nous nous sommes retenus », a expliqué Matteo Jorgenson, l’un des hommes qui a joué un rôle crucial dans le résultat de l’équipe.

Bien qu’il s’agisse d’une défaite, l’écart reste faible et pour le coureur américain, il ne s’agit pas d’un compromis : « Je ne sais pas si c’est une erreur, mais nous étions venus pour gagner, donc nous n’avons pas atteint cet objectif », admet-il, « Évidemment, pour le succès final, je ne pense pas que sept secondes seront décisives à Madrid. Nous devons simplement bien analyser la journée et comprendre pourquoi nous n’avons pas gagné aujourd’hui. Quant à mes sentiments, je me sentais très bien, et j’ai toujours été capable de pousser fort pour aider l’équipe.

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.