Vuelta a España 2025, Antonio Tiberi : « Aujourd’hui, c’est une grande opportunité, c’est la première arrivée en montée et aussi un bon test pour voir quel est le niveau des concurrents ».

La première arrivée en côte de la Vuelta a España 2025 sera une bonne opportunité pour les GC men, et parmi eux se trouve Antonio Tiberi. L’ascension du Limone Piemonte, qui conclura la deuxième étape du GT ibérique après 159,5 kilomètres depuis Alba, ne sera pas trop exigeante, mais elle pourrait marquer les premières différences entre les big men, qui devront donc être prêts immédiatement pour ne pas perdre de précieuses secondes. Pour le porteur du Bahrain Victorious, il s’agira également d’un bon test pour vérifier sa propre condition et celle de ses rivaux, comme le jeune homme de 24 ans l’a lui-même confié à nos micros avant le départ.
« Aujourd’hui est une grande opportunité, c’est la première arrivée en montée de cette Vuelta et aussi un bon test pour voir quel est le niveau des prétendants – les mots de Tiberi – Nous ne sommes qu’à la deuxième étape, mes jambes ne sont peut-être pas super prêtes, mais je me sens bien et pour sûr je vais faire de mon mieux. La Vuelta est certainement très longue, mais aujourd’hui je dois être là et, si j’ai de bonnes jambes, essayer aussi d’aller chercher l’étape« .