Vuelta a España 2025, Elia Viviani démarre avec une 4e place : « Un bon résultat, prometteur pour les prochaines étapes ».

La Vuelta a España 2025 d’Elia Viviani a débuté par une belle quatrième place. L’expérimenté sprinter italien avait montré de l’ambition pour la Gran Salida italienne et il a répondu présent, en s’imposant dans le final de Novara avec son coéquipier Jasper De Buyst, qui a essayé de le lancer dans le dernier kilomètre. Les deux hommes se sont probablement retrouvés trop tôt devant et en se repositionnant, le coureur de Veronese a peut-être perdu l’élan qui l’a empêché de faire mieux, mais le bon travail de l’équipe dans l’ensemble et le beau coup de pédale de la classe 1989 est un signe important en vue des prochains sprints. Un bon départ donc pour Viviani et sa Lotto.

« La journée a été plutôt positive dans l’ensemble », a commenté le champion olympique de Rio 2016, « Toute l’équipe a fait ce que nous avions convenu lors de la réunion de ce matin. En particulier dans le final, tout le monde a travaillé très dur. L’équipe a fait un excellent travail pour me positionner. Lars Craps et Jasper étaient ceux qui devaient m’aider avec le train et Jasper a fait un travail incroyable en me plaçant dans une bonne position pour le sprint. Il est également entré dans le rond-point en première position et s’est assuré que nous étions exactement là où nous voulions être.

Jasper Philipsen et son équipe Alpecin – Deceuninck n’ont rien pu faire contre lui : « Ils ont fait un sprint parfait », a-t-il ajouté, « D’un côté, c’est un peu décevant parce que, à mon avis, j’aurais pu prendre la deuxième place. Mais d’un autre côté, nous connaissons tous la force de Jasper Philipsen. Du point de vue de l’équipe, c’est un bon début. Nous étions très concentrés dans la finale et toute l’équipe était motivée pour bien faire. Ma quatrième place ne récompense probablement pas le travail accompli, mais elle est prometteuse pour les prochaines étapes. Nous avons montré que nous étions là et que nous voulions jouer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.