Picnic-PostNL, plus de problèmes pour Fabio Jakobsen : fracture de la clavicule à Renewi

Un nouvel arrêt pour Fabio Jakobsen. Après avoir chuté lors de la troisième étape du Renewi Tour 2025, le coureur du Team Picnic PostNL, qui participait à l’une de ses premières courses après une double opération de l’artère iliaque aux deux jambes, devra à nouveau s’arrêter en raison d’une blessure. Immédiatement transporté à l’hôpital suite à l’accident survenu en début de course, le coureur néerlandais souffre d’une fracture de la clavicule, pour laquelle il a été immédiatement opéré. Un Parcours de récupération sera défini dans les prochains jours afin d’évaluer quand un retour à la compétition sera possible avant la fin de la saison.
« Le retour à la compétition de Fabio se passait bien et il faisait les progrès que nous attendions », a expliqué le médecin de l’équipe Camiel Aldershof. « Cependant, hier, lors de l’étape du Renewi Tour, il a été victime d’une mauvaise chute et s’est malheureusement fracturé la clavicule. Hier soir, il a été opéré, l’opération s’est bien déroulée et il va maintenant se concentrer sur son rétablissement au cours des prochains jours, avant de planifier un retour à l’entraînement complet.
Déçu bien sûr, la classe 1996, qui regarde néanmoins vers l’avenir et espère pouvoir revenir à la compétition dès que possible pour continuer son Parcours : » J’appréciais vraiment d’être de retour dans l’équipe et de pouvoir faire ce que j’aime le plus : le cyclisme. C’est évidemment un revers, mais j’espère reprendre l’entraînement bientôt et, à partir de là, nous planifierons les prochaines courses.