Championnats du monde sur piste Jrs. Apeldoorn 2025, l’or pour Alessio Magagnotti en poursuite et le bronze pour Matilde Cenci en vitesse.

La troisième soirée de compétition des Mondiaux de piste Jrs. à Apeldoorn 2025 a apporté deux médailles supplémentaires à l’Italie. La première a été remportée par Alessio Magagnotti, qui dans la poursuite individuelle est devenu champion du monde en remportant l’or, le quatrième pour l’expédition italienne lors de ces championnats du monde. Après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications, le jeune homme de 18 ans a ensuite pris le meilleur sur l’Espagnol Eñaut Urcaregui Sanz en finale, qui a été battu de manière décisive avec 3’09″255 contre 3’14″498 pour le coureur ibérique. La troisième place et le bronze ont été attribués au Britannique Daniel Thompson, qui a battu l’Australien Toby Jones.
La deuxième médaille est revenue à Matilde Cenci, qui a terminé le tournoi Velocity à la troisième place. Défaite par la Belge Zita Gheysens en demi-finale lors de la troisième manche après avoir gagné la première et perdu la seconde, l’Italienne a remporté la médaille de bronze en finale contre la Néerlandaise Yiran Van ‘T Oosten après avoir perdu la première course et gagné les deux autres. La médaille d’or est revenue à la Russe Veronika Solozobova, qui a battu la Belge Gheysens.
Dans les autres finales de la soirée, la septième place pour Riccardo Colombo dans la Point Race remportée par l’Espagnol Eric Igual Ubeda devant l’Allemand Moritz Mauss et le Biélorusse Ilya Slesarenko, tandis que Chantal Pegolo a terminé sixième de l’Omnium remporté par la Russe Polina Dashina devant la Danoise Ida Fialla et l’Australienne Amelie Sanders.