Soudal Quick-Step, renouvellements et ajouts de personnel annoncés : Bramati et Steels confirmés, Declercq, Terprstra et Vanmarcke parmi d’autres

Soudal Quick-Step annonce des changements importants, mais aussi quelques confirmations dans le staff. De nombreuses arrivées et quelques renouvellements importants marquent un retour vers le passé dans l’avenir du Wolfpack, dont les nouvelles recrues sont Tim Declercq, Niki Terpstra et Sep Vanmarcke. Les deux premiers reviennent ainsi dans l’équipe où ils ont probablement connu le sommet de leur carrière, tandis que le dernier n’a jamais couru avec l’équipe, mais connaît bien sa dynamique puisqu’il a été l’un de ses plus grands rivaux à l’époque de son apogée. Fraîchement sorti de sa retraite, le premier viendra renforcer l’équipe d’entraîneurs de l’équipe, avec un autre nouveau venu, Michel Geerinck, tandis que les deux autres intégreront l’équipe phare de l’équipe, tout comme Eliot Leitaer, qui sera toutefois principalement employé par l’équipe continentale (qui voit également l’arrivée de Dimitri Peyskens en tant que nouvel entraîneur), pour laquelle de nouvelles arrivées sont attendues.

Parmi les renouvellements figurent Koen Pelgrim et Frederik Broché, qui dirigeront notre département d’entraînement, explique l’équipe, tandis que le Dr Philip Jansen reste directeur médical et que le médecin de l’équipe, Toon Cruyt, a prolongé son séjour au sein de l’équipe. Dans le groupe des directeurs sportifs, Davide Bramati et Tom Steels ont prolongé leur contrat, Wilfried Peeters restera au moins un an de plus et Kevin Hulsmans rejoindra davantage l’équipe World Tour, combinant son rôle avec celui de l’équipe Devo. D’autres personnalités plus internes ont également été confirmées, comme Nicolas Coosemans, responsable technique et du développement, le physiothérapeute Manu Wemel, accompagné de quelques thérapeutes de son studio ‘SQUADT’, et l’attaché de presse Phil Lowe.

« Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux venus et de poursuivre nos efforts au sein du groupe de performance. Chacun d’entre eux apporte une expérience, une vision et une personnalité uniques qui renforceront notre équipe et apporteront un soutien inestimable à nos coureurs dans leur préparation et lors des courses les plus importantes », commente le directeur général Jurgen Foré, « Dans le même temps, le renouvellement des contrats de notre personnel clé garantit la continuité et la stabilité. Leurs connaissances et leur engagement constituent l’épine dorsale du Wolfpack. Avec les nouveaux venus, ils nous fournissent la meilleure plate-forme possible pour continuer à construire le succès futur. En tant qu’équipe, nous gagnons des courses avec des coureurs forts soutenus par un personnel expérimenté et diversifié. Avec ces recrutements, nous continuerons à montrer la voie en termes de performance, d’entraînement, de tactique de course et de bien-être physique de nos coureurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.