Visma|Lease to Bike, Jonas Vingegaard renonce aux Championnats du Monde et à la Tour de Lombardie mais sera au départ des Championnats d’Europe

Jonas Vingegaard ne sera pas au départ des Championnats du Monde de Kigali 2025. Si le Danois était donné comme possible partant pour tenter un nouveau défi avec Tadej Pogacar, c’est lui-même qui a démenti cette possibilité aujourd’hui, en conférence de presse avant la Vuelta a España, dont il est le grand Favori. En effet, le leader de Visma | Lease a Bike a annoncé que, malgré un parcours qui aurait pu être intéressant pour lui cette année, il ne participera pas à l’épreuve arc-en-ciel, comme il ne l’a encore jamais fait dans sa carrière (la seule présence à l’heure actuelle reste la course en ligne U23 de 2018, remportée par Marc Hirschi avec Pogacar septième, qui a terminé en 63e position, à plus de dix minutes).

Il portera toutefois le maillot de son Danemark natal la semaine suivante, car le jeune homme de 1996 souhaitait annoncer sa présence dans la course en ligne des Championnats d’Europe de Drôme-Ardèche, qui attribueront donc le maillot étoilé le dimanche 5 octobre, alors qu’il a déjà exclu sa participation au contre-la-montre de l’épreuve transalpine. Il a également été confirmé qu’il ne participerait pas le samedi 11 octobre à la Tour de Lombardie, désormais traditionnel terrain de jeu de son éternel rival, qui tentera cette année de remporter son cinquième succès consécutif dans la Classica delle Foglie Morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.