Il y a un an… Vuelta a España 2024, Wout Van Aert : « J’avais la victoire entre les mains…

Il n’y avait cette fois que de la déception pour Wout Van Aert à l’arrivée de la cinquième étape de la Vuelta a España 2024. Si les deux podiums précédents avaient apporté des notes positives, la condition dans le cas de la troisième place du contre-la-montre et le maillot rouge pour la deuxième place de la deuxième étape, aujourd’hui les points gagnés par le maillot vert n’ont pas suffi à lui donner le sourire. Après avoir réussi une nouvelle fois à dépasser Kaden Groves grâce à un sprint astucieux qui l’a vu partir de loin le long des barrières, surprenant son rival le plus accrédité, le Belge a dû concéder la victoire au jeune et prometteur Pavel Bittner (Team dsm-firmenich PostNL), qui a su suivre sa manoeuvre et se moquer de lui juste au niveau de la ligne.

Un face à face qui a d’abord nécessité l’intervention de la photo finish, même si en réalité l’écart n’était pas si faible. Cependant, tous deux ont dû attendre le verdict, avec des émotions évidemment très différentes au moment de la proclamation. Alors que le talent tchèque hurlait de joie, le phénomène flamand ne manquait pas de déception face à une victoire qu’il estime avoir un peu gâchée.

Je pense que j’avais la victoire entre les mains, mais j’ai lancé mon vélo trop tôt », a-t-il admis en secouant la tête, « j’ai été un peu dérouté par les ombres. J’ai pensé que la ligne était un peu trop tôt…. En voyant à quel point nous étions proches lors de la photo finish, je pense que cela a pu faire la différence… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.