Vuelta a España 2025, les choix de Jayco-AlUla : Ben O’Connor, Eddie Dunbar et Chris Harper se démarqueront dans les nombreuses ascensions prévues
Lors de la Vuelta a España 2025, il y aura une Jayco-AlUla tout en montée. La formation australienne a publié sa composition pour le Grand Tour espagnol et parmi les noms cités figure Ben O’Connor, deuxième à Madrid l’an dernier et qui arrive d’un Tour de France 2025 achevé sur les chapeaux de roue, avec notamment une victoire au col de la Loze. L’Australien sera l’homme du classement général, peut-être en partageant le rôle avecEddie Dunbar, un autre coureur qui peut faire de bonnes choses au cours des trois semaines. Le paquet de grimpeurs comprend également la présence de l’Australien Chris Harper.
Les montées sont également le terrain de prédilection du Néerlandais Koen Bouwman, qui pourrait se lancer dans une échappée, tandis que le Danois Andreas Foldager et son compatriote australien Kelland O’Brien auront pour mission de défendre les couleurs violettes dans les arrivées les plus rapides. L’homme de tous les terrains sera enfin l’expérimenté Danois Chris Juul-Jensen, à qui l’on demandera probablement aussi d’effectuer de pures tâches de domestique.