Vuelta a España 2025, Movistar entre dans la course à domicile avec Orluis Aular et Pablo Castrillo

Ce sera une équipeMovistar sans grand nom qui prendra le départ de la Vuelta a España 2025 : son GC « historique », Enric Mas, est absent pour un problème physique et Nairo Quintana, loin de son meilleur niveau ces dernières saisons, est lui aussi forfait avec les séquelles d’une chute. L’équipe espagnole s’appuiera donc sur un groupe de coureurs capables d’exploiter les attaques de loin et de se mouvoir dans des finales parfois convulsives et incertaines. C’est le cas, comme on vient de le voir, deOrluis Aular, un Vénézuélien doté d’un sprint rapide intéressant, qui pourrait valoir un bon résultat, compte tenu également du cadre des sprinters présents. Comme lui, Ivân García Cortina pourrait également décrocher quelque chose d’important dans les étapes qui lui conviennent le mieux.

De grands espoirs seront également placés dans Pablo Castrillo, qui a remporté deux étapes en 2024 (avec un autre maillot) et qui pourrait lui aussi tenter de conserver une place de choix dans le final général. Javier Romo et Jefferson Alveiro Cepeda représenteront des ressources à dépenser dans les échappées de loin, tout comme Carlos Canal, tandis que Michel Heβmann et Jorge Arcas seront probablement chargés de soutenir ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.