Soudal Quick-Step, Steff Cras et Fabio Van Den Bossche annoncés

Le CicloMercato2026 de Soudal Quick-Step se poursuit avec deux nouvelles additions. Les Belges Steff Cras et Fabio Van Den Bossche, qui viennent respectivement de TotalEnergies et d’Alpecin-Deceuninck, rejoignent la formation belge à partir du 1er janvier et jusqu’à la fin de l’année 2027. Le premier, un grimpeur de 29 ans, s’est surtout fait remarquer dans les courses par étapes et a remporté son premier succès pro’ cette année en gagnant une étape de la Vuelta Asturias, tandis que le second, qui aura 25 ans dans un peu plus d’un mois, a jusqu’à présent surtout travaillé au service de ses coéquipiers dans les classiques ou en tant que membre du train des sprinters, obtenant ses résultats les plus importants sur la piste.
« Je suis très heureux de porter le maillot de cette équipe pour les deux prochaines saisons », a déclaré Cras, « mon ambition est d’aider l’équipe à remporter des victoires importantes et peut-être de gagner moi-même quelques courses si l’occasion se présente. J’aime la Vuelta – je suis en fait un grand fan du Grand Tour et des courses en Espagne – mais j’aime aussi les courses par étapes et les classiques ardennaises, que j’espère disputer l’année prochaine.
« Je suis très excité, car j’ai toujours admiré Soudal Quick-Step, depuis que Tom Boonen et Iljo Keisse, qui étaient mes idoles quand j’étais enfant, ont couru pour l’équipe », a plutôt déclaré Van Den Bossche. « J’ai aussi de très bons souvenirs de courses contre Soudal Quick-Step dans le peloton, alors en faire partie maintenant est quelque chose de spécial.
« Les nombreux résultats de Steff dans les courses par étapes et sur certaines des ascensions les plus difficiles en disent long sur ses capacités en terrain difficile et l’ont aidé à devenir un coureur établi dans les courses par étapes », a ajouté le manager général Jurgen Foré – Nous pensons pouvoir lui offrir l’environnement parfait pour progresser encore et que nous verrons de grandes performances de sa part la saison prochaine. Quant à Fabio, c’est un jeune coureur très polyvalent qui renforcera notre équipe dans plusieurs domaines. Comme il l’a déjà dit, il est impatient de travailler dur et de s’améliorer, et nous sommes convaincus qu’il y parviendra. Nous le soutiendrons également dans la poursuite de ses ambitions sur la piste, et nous nous réjouissons de ce que nous espérons être une collaboration très fructueuse« .