Soudal Quick-Step, Edward Planckaert signe jusqu’en 2028

Edward Planckaert sera un nouveau coureur pour le Soudal Quick-Step. Le coureur belge quitte ainsi Alpecin – Deceuninck après cinq saisons au cours desquelles il s’est imposé comme l’un des meilleurs domestiques de ses capitaines tant dans le nord que dans la mise en place des sprints, des caractéristiques qu’il pourra exprimer au mieux dans une équipe qui tente de retrouver ses caractéristiques historiques, une orientation qui semble désormais éloigner de plus en plus Remco Evenepoel vers Red Bull – BORA – hansgrohe. Passé professionnel en 2017 sous le maillot du Team Flanders – Baloise, le coureur flamand de 30 ans avait déjà été dans l’orbite du Wolfpack dans sa jeunesse, ayant couru en 2014 au sein d’une des pépinières de l’équipe, mais poursuivant ensuite son Parcours ailleurs.
« J’ai commencé le cyclisme alors que je n’avais que huit ans, en rêvant de rejoindre un jour une équipe comme le Soudal Quick-Step, et je suis incroyablement heureux que ce rêve devienne enfin une réalité l’année prochaine », a commenté le coureur né en 1995. « J’ai toujours admiré l’esprit combatif du Wolfpack et la façon dont ils courent toujours avec leur cœur, alors rejoindre cette équipe à partir de 2026 est quelque chose de vraiment spécial. En tant que fier Flamand que je suis, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à aider mes dirigeants et l’équipe à remporter le plus grand nombre de victoires possible. »
Jurgen Foré, le nouveau propriétaire, lui souhaite la bienvenue : « Alors que nous continuons à renforcer notre équipe pour la saison prochaine, nous accueillons Edward, un coureur qui peut s’illustrer dans de nombreuses courses et scénarios différents. Il a montré ce dont il était capable depuis qu’il est entré dans le World Tour et cela nous rend confiants que son soutien et son expérience dans les classiques, les grands tours et les finales plates peuvent nous aider quand cela compte le plus ».