Tour de France 2025, grand succès pour le passage par Montmartre lors de la dernière étape : ASO ambitionne de  » pérenniser  » ce nouveau Parcours.

L’intégration de la déchirure de Montmartre dans le Parcours de la dernière étape du Tour de France 2025 a rencontré un vif succès. D’abord critiqué par plusieurs coureurs et les managers de certaines équipes, et évidemment défendu par le directeur de course Christian Prudhomme, le passage de la Grande Boucle dans l’emblématique quartier parisien a offert hier un beau spectacle malgré (ou peut-être grâce à) la neutralisation des temps décidés à cause de la pluie et des routes glissantes, et une splendide bataille finale avec les coureurs de l’équipe de France.

Un spectacle très apprécié par les supporters présents sur place et à domicile, et que l’organisation pense désormais à réitérer lors des prochaines éditions, en faisant du passage par la butte Montmartre une tradition et non un unicum : « Évidemment, nous voulons continuer à passer par Montmartre », a déclaré le directeur adjoint du Tour Pierre-Yves Thouault au Parisien, « Le succès a dépassé nos espérances et, forcément, il y a une volonté de pérenniser ce nouveau Parcours« .

Selon Le Parisien, ASO va déposer une demande auprès de la préfecture de Paris pour que Montmartre soit également inclus dans le Parcours de la dernière étape de la Grande Boucle dans les années à venir : « Très prochainement, nous allons nous réunir autour d’une table avec des représentants de la ville et de la préfecture pour faire le point sur la situation. « , a ajouté M. Thouault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.