Tour de France 2025, Ben Healy élu Supercombattant

Ben Healy a été désigné comme le coureur le plus combatif du Tour de France 2025. L’annonce des organisateurs est intervenue quelques heures avant le départ de la dernière étape, le coureur d’EF Education – EasyPost étant donc récompensé sur le podium final à Paris, succédant à son coéquipier Richard Carapaz, qui avait remporté le prix lors de la dernière édition, ainsi que le maillot à pois, qui cette année sera plutôt remporté pour la troisième fois par Tadej Pogacar. L’Irlandais, qui terminera vraisemblablement la course en non-position, a été l’un des grands protagonistes de cette édition avec une victoire d’étape, deux jours dans le Maillot Jaune et trois échappées qui lui ont permis de monter deux fois de plus sur le podium du jour.

A ses côtés, Tim Wellens, Thymen Arensman, Michael Storer, Quinn Simmons, Jordan Jegat, Ben Healy, Bruno Armirail et Jonas Abrahamsen étaient en lice pour le prix, ce dernier étant le plus plébiscité par le public, selon un sondage réalisé sur X. Comme lors des éditions précédentes, ce vote a été confronté à celui du jury composé de Thierry Gouvenou (ASO), Laurent Jalabert (RTL), Fanny Lechevestrier (Radio France), Maria Azé (RMC), Pierre Menjot (L’Equipe) et Jacques Klopp (AFP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.