Tour de France 2025, le jury ne ménage personne : amende et Cartons Jaunes au pilote de la… président du jury ! (VIDEO)

Le communiqué des organisateurs de l’étape numéro 20 duTour de France 2025 a révélé une décision du jury pour le moins curieuse. La seule personne sanctionnée à l’issue de l’avant-dernière étape est en effet un membre de l’organisation même du Grand Tour de France, qui plus est pour un épisode remontant à l’étape de la veille. Il s’agit en l’occurrence du conducteur de la voiture dans laquelle se trouvaient le directeur de course et le président du jury de l’UCI lui-même.

le conducteur en effet, a été sanctionné d’une amende de 500 francs suisses (535 euros) et d’un carton jaune pour « infraction au règlement sur la circulation des véhicules en course ». Peu après -60 à l’arrivée, la voiture en question a dépassé, par la droite et avec une manoeuvre très dangereuse, un des petits groupes derrière le Maillot Jaune. Déjà à l’époque, certains coureurs de ce groupe avaient fait comprendre par un geste qu’ils n’étaient pas particulièrement enthousiastes à l’égard de cette manœuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.