European Track Jrs/U23 2025, l’événement se termine avec deux nouvelles médailles d’argent en Madison Jrs. – L’Italie termine 2ème au tableau des médailles

Le dernier jour de compétition aux European Track Jrs/U23 2025 à Anadia apporte à l’Italie deux nouveaux résultats importants. A chaque fois, il s’agit d’une médaille d’argent, l’une remportée par Linda Sanarini et Chantal Pegolo dans le Madison Jrs., l’autre par Julian Bortolami et Riccardo Colombo dans la même épreuve du côté des hommes. Avec 46 points, les Italiennes ont dû s’incliner devant la paire Great Britain de Grace Abigail Miller et Erin Boothman, qui ont pu récolter 50 points, tandis que le duo France de Lilou Jauvin et Jessica Rouat, qui a complété le podium avec 13 points, est resté loin derrière.
Bortolami et Colombo, en revanche, ont marqué 27 points contre les 32 de la Belgique, l’or avec Witse Bertels et Thor Michielsen, marquant la même chose que l’Allemagne de Hugo Esch et Attila Höfig, les Allemands terminant toutefois troisième en raison de leur plus mauvaise position dans le sprint final que les Azzurri. Avec ces résultats, l’Italie termine deuxième au tableau des médailles avec 9 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 6 médailles de bronze, dépassée seulement par la Grande-Bretagne, qui a réussi à gagner une médaille d’or de plus.