Tour de France 2025, le vaisseau amiral d’Ineos écrase un spectateur sur la Peyresourde (Vidéo).
Ce n’était pas tout sourire hier chez les INEOS Grenadiers lors du Tour de France 2025. La victoire de Thymen Arensman a apporté une lueur d’espoir dans la morosité d’une Grande Boucle qui a vu l’ancienne formation dominer la course, capable de remporter six éditions sur sept entre 2012 et 2019 (Vincenzo Nibali étant le seul à briser le règne). Cependant, l’équipe britannique était également sous les feux de la rampe hier pour une autre raison, qui n’a heureusement pas eu de conséquences graves. Peu avant le col de Peyresourde, où le Néerlandais a sprinté jusqu’à son triomphe, sa voiture phare tentait de dépasser le groupe de poursuivants, dans lequel Carlos Rodriguez essayait encore de s’exprimer, et c’est dans cette phase agitée que la voiture a heurté un supporter qui encourageait les coureurs qui venaient de passer, regardant donc devant lui et ne remarquant pas l’arrivée de la voiture.
Dans la collision, heureusement, la femme ne semble pas avoir été blessée, la gendarmerie locale ayant fait le point et n’ayant pas reçu d’appels de détresse, effectuant par la suite quelques recherches dans la zone. Le geste de la voiture n’est cependant pas passé inaperçu et son conducteur a été sanctionné d’un carton jaune et d’une amende de 5 000 francs suisses (5 361 euros) pour « comportement incorrect ayant mis en danger les spectateurs ».
Un coche del equipo INEOS atropella a un espectador en plena subida al Col de Peyresourde💥#TDF2025 pic.twitter.com/4xraUQqUuuL
– Eurosport.es (@Eurosport_ES) 19 juillet 2025