Il y a un an…Tour de France 2024, Tadej Pogačar après l’attaque surprise d’aujourd’hui :  » Je ne sais pas non plus pourquoi j’attaque « ….

Même Tadej Pogačar ne sait pas avec certitude pourquoi il a attaqué lors de l’étape d’aujourd’hui du Tour de France 2024. Lors des entretiens d’après étape, le phénomène slovène a expliqué qu’il a fait son geste par instinct, pour essayer de tester sa jambe et aussi pour voir s’il pouvait se détacher de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). pour gagner 10 secondes sur le capitaine de la UAE Team Emirates et 12 secondes sur le Danois.

Pogačar a admis que l’étape d’aujourd’hui, qui se termine à Superdévoluy, s’est avérée plus difficile que prévu. « Un jour de moins à la fin, et c’était vraiment très bien. C’était une étape très rapide, et pendant 120 km, on avait l’impression d’assister à une course de jeunes ! C’était une journée très dure, où l’on dépense beaucoup d’énergie. je voulais attaquer pour tester mes jambes dans cette troisième semaine et voir si je pouvais creuser un écart ou quelque chose comme ça. Finalement, c’est Remco qui a attaqué et s’est détaché. Sans les gars de Visma, il aurait gagné encore plus de temps sur Jonas et moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.