Q36.5 Pro Cycling, les renouvellements continuent : Damien Howson prolonge d’un an – Aimé De Gendt pourrait le rejoindre

Encore une prolongation de contrat chez Q36.5 Pro Cycling Team. En attendant l’ouverture officielle du CycleMarket, qui selon les dernières rumeurs verrait la formation suisse s’intéresser aux Belges Quinten Hermans, Xandro Meurisse, Brent Van Moer et, nouveauté du jour, Aimé De Gendt, l’équipe dirigée par Douglas Ryder poursuit entre-temps les renouvellements de certains de ses coureurs clés. Après avoir déjà annoncé les confirmations de Matteo Moschetti, Fabio Christen, Emīls Liepiņš, Marcel Camprubí et Frederik Frison, c’est aujourd’hui au tour de Damien Howson de prolonger son lien avec l’équipe pour une année supplémentaire, jusqu’à fin 2026, l’Australien de 32 ans disputant ainsi une quatrième saison avec l’équipe dont il fait partie depuis sa création en 2023.
« J’ai vu le projet prendre son envol en 2023 et il a évolué de manière spectaculaire au cours des trois dernières années », a déclaré Howson. « C’était un choix facile de rester une année de plus parce que cette équipe est un projet en pleine évolution. C’est ce qui m’a attiré dès le début et j’ai hâte de participer à son développement continu. Cette année, nous ferons deux grands tours et cela confirme que nous allons dans la bonne direction.
« Mes ambitions personnelles restent les mêmes », a ajouté le coureur de 32 ans. J’aime saisir mes chances dans des courses qui me conviennent, comme le Tour d’Oman, ou d’autres courses à étapes courtes. Je ne suis pas un vainqueur prolifique, mais la victoire d’étape dans les Asturies lors de ma première année avec l’équipe est un merveilleux souvenir. C’était une bonne façon de montrer à l’équipe qu’elle croyait en la bonne personne. J’espère qu’une opportunité similaire se présentera à nouveau cette année ou l’année prochaine. Mais je connais aussi ma place dans les courses les plus importantes, en soutenant le chef d’équipe. Cette année, nous avons fait notre premier Grand Tour en tant qu’équipe, et cela m’a confirmé une fois de plus que c’est mon terrain. J’ai fait part à Doug de mon espoir de revenir un jour sur le Tour de France. Nous sommes une équipe en pleine ascension et je suis persuadé que ce sera notre prochaine étape ensemble.