Tour de France 2025, plus de primes à l’étape

Des primes uniquement à l’arrivée pour le Tour de France 2025. Comme on peut le voir dans le règlement que nous avons publié hier, il y a quelques changements importants qui peuvent affecter le déroulement de la Grande Boucle. Peu décisif, mais important surtout dans les premiers jours en vue du Maillot Jaune, il n’y aura pas de bonifications cette année, ni au sommet de certaines ascensions, comme c’était le cas l’année dernière, lorsque dans quatre étapes 8, 5 et 2 secondes étaient accordées aux trois premiers, ni lors des arrivées au sprint. En revanche, les bonifications à l’arrivée (comme toujours à l’exception des deux contre-la-montre), où 10, 6 et 4 secondes seront attribuées, sont confirmées comme le veut la tradition.

Une décision qu’ASO explique en laissant la parole à Thierry Gouvenou, responsable de la conception du parcours. « Les étapes où ils seraient placés devraient déjà être suffisamment animées sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des facteurs supplémentaires », a déclaré le dirigeant transalpin à ce sujet, pensant probablement aussi à la nouvelle tendance du cyclisme moderne qui voit les grands noms se battre souvent même à des moments où il y aurait eu autrefois beaucoup plus d’attentisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.