Ineos Grenadiers, Filippo Ganna fixe ses prochains objectifs : « Je veux gagner les deux titres italiens et une étape du Tour ».

est enfin revenu dans le peloton plus de deux mois après la dernière fois. Après une campagne nordique pleine de places mais sans la victoire qui, à elle seule, pourrait valoir une saison, le coureur des Ineos Grenadiers a passé les dernières semaines à s’entraîner entre le haut terrain, la soufflerie et la piste, dans le but d’être prêt pour les prochaines semaines, au cours desquelles, entre les Championnats d’Italie et le Tour de France, il y aura plusieurs occasions de remporter des scalps importants. Interviewé par La Gazzetta dello Sport avant son retour officiel à la compétition au Tour de Belgique, qui se déroule à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le coureur né en 1996 a parlé de sa forme et de ses objectifs pour les événements à venir, y compris le Tour de France, où une victoire d’étape permettrait à Ganna de compléter son triplé de succès avec le Giro (où il en a déjà sept) et la Vuelta (où il a gagné une fois en 2023).

« Je me sens bien, encore mieux qu’avant Tirreno-Adriatico, que je considère comme ma meilleure performance de la saison. – Mais j’ai encore un peu de temps pour affiner ma condition avant les événements importants. Avant la Grande Boucle, cependant, l’attention se portera sur les Championnats d’Italie à Gorizia, où l’objectif sera de réaliser le doublé, en plus de l’éventuel sixième titre national du contre-la-montre, également le premier en ligne : « Je sais que ce sera difficile. Il y aura des équipes avec beaucoup de coureurs très forts, alors que je ne pourrai compter que sur Salvatore Puccio, qui revient après sa blessure en avril au Tour des Alpes. Mais je vais essayer. Les autres devront contrôler la course, je vais essayer de saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi.

Pour ce qui est du Tour de France, l’attention du coureur de 28 ans se porte déjà sur la cinquième étape, le contre-la-montre de 33 kilomètres autour de Caen. Le parcours totalement plat semble avoir été spécialement conçu pour l’Italien, mais il devra compter avec tous les meilleurs interprètes de la spécialité, y compris Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui, ces dernières années, a souvent été le seul coureur capable de le battre dans les contre-la-montre : « Lors des deux dernières éditions des championnats du monde et aux Jeux olympiques, Remco m’a battu, avec une petite marge, mais il m’a battu. contre-la-montre de Ham au Tour de Belgique, une bonne façon de se tester dans un scénario de course après plusieurs semaines d’arrêt : « Je suis curieux de voir si mes sensations à l’entraînement se reflèteront aussi dans la course », conclut Ganna, « et surtout dans la comparaison avec mes adversaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.