Tour du Japon 2025, Liam Walsh remporte la dernière étape ! Alessandro Fancellu remporte le classement final devant Simone Raccani

C’est Liam Walsh qui a remporté la dernière étape du Japan Tour 2025. Sur les 104 kilomètres du circuit de Tokai, le CCACHExBODYWRAP australien a sprinté pour s’imposer devant son compatriote et coéquipier Cameron Scott, tandis que l’Italien Andrea d’Amato (JCL Team UKYO) complétait le podium. Malgré sa troisième place du jour, la formation continentale japonaise, qui compte beaucoup d’Italiens, peut néanmoins célébrer le grand succès d’Alessandro Fancellu, qui a remporté le classement général à l’issue des huit jours de course au pays du soleil levant.

Derrière le coureur de Côme, un autre coureur italien, également de l’équipe JCL UKYO, a pris la deuxième place, à savoir Simone Raccani, vainqueur de la quatrième étape mais contraint ensuite de céder la tête à son coéquipier lors de l’étape avec arrivée sur le Mont Fuji. Le podium est complété par l’Australien Benjamin Dyball (Victoire Hiroshima), qui a su profiter de son excellente journée sur le Mont Fuji pour décrocher une place importante, même s’il n’a pas réussi à remporter d’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.