Il y a un an…Giro d’Italia 2024, Ben O’Connor : « L’une des courses les plus mal organisées, c’est une honte qu’en 2024 il y ait encore des dinosaures qui ne voient pas le côté humain des choses ».

La matinée du mardi 21 mai 2024 restera dans les annales comme l’une des journées les plus chaotiques de l’histoire récente du Giro d’Italia. L’étape numéro 16 de la course, dont le parcours avait déjà été modifié ces derniers jours, a été considérablement raccourcie en raison des conditions météorologiques : il n’y aura pas de départ de Livigno, ni celui « fictif » initialement prévu le matin, et la course partira de Prato allo Stelvio. Dans les heures qui ont précédé le départ, des rumeurs ont circulé sur le parcours de l’étape, et avant que les coureurs ne montent dans les véhicules des équipes, certaines d’entre elles se sont fait entendre.

C’est le cas de Ben O’Connor, actuellement quatrième du classement général du Giro d’Italia 2024 :  » C’est l’une des courses les plus mal organisées « , a déclaré à Eurosport l’Australien de Decathlon-AG2R La Mondiale,  » Cela n’arriverait jamais dans 99 % des autres situations. « .

En ce qui concerne la possibilité de s’attaquer au col de l’Umbrail, O’Connor a déclaré : « Je ne veux pas rouler à plus de 2 500 mètres. Il fait déjà 5 degrés ici et il pleut à verse, il neige déjà là-haut maintenant, alors je pense qu’il est clair que nous devons rester plus bas et ne faire que l’arrivée de l’étape. La course serait toujours là. Toutefois, ce sont des limites auxquelles vous faites face quand vous avez une étape où vous ne pouvez aller qu’à une altitude de 2500 mètres pour quitter le départ.

L’Australien a déclaré : « J’aimerais que les organisateurs se mettent à la place des coureurs, qu’ils montent en selle, qu’ils prennent le départ de cette étape et qu’ils voient ce qu’il en est après quelques heures », a commenté O’Connor, « J’espère vraiment qu’ils pourront essayer, afin d’avoir une idée de ce qu’ils veulent donner. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.