Giro d’Italia 2025, Wout Van Aert au départ de la 9ème étape : « J’ai hâte d’y être, j’ai de bons souvenirs sur les routes de gravier ».

Wout Van Aert espère avoir son mot à dire lors de la neuvième étape du Giro d’Italia 2025. Après avoir tenté, sans succès, de s’échapper lors de l’étape qui s’est achevée hier à Castelraimondo, le Belge de Visma | Lease a Bike attend avec impatience la journée tant attendue des chemins de terre, le Gubbio-Siena, qui, dans les 70 derniers kilomètres, offrira près de 30 hors-pistes répartis en cinq secteurs, également abordés lors de la Strade Bianche. C’est une course qui évoque de bons souvenirs au coureur de 30 ans, qui a remporté la classique toscane en 2020 et espère réitérer ce succès sur ce terrain, peut-être en remportant sa première victoire dans la Corsa Rosa.

« J’ai évidemment hâte de faire cette étape – les mots de Van Aert à nos micros au départ – C’est toujours spécial d’avoir ce genre de journée dans un Grand Tour, surtout avec les souvenirs que j’ai sur ce genre de terrain. C’est probablement une bonne opportunité et ce sera certainement une bonne étape.

« [Avant le Giro], j’ai fait la reconnaissance des routes de gravier, aussi parce que cela fait un moment que je n’ai pas participé aux Strade Bianche », a ajouté le Belge, « C’était donc une bonne chose de faire un bilan. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.