Giro d’Italia 2025, Wout van Aert toujours affaibli : « Je n’ai pas de grandes attentes pour aujourd’hui ».

Wout van Aert semble toujours hésiter à se battre pour la victoire lors de la cinquième étape du Giro d’Italia 2025. L’arrivée à Matera est idéale sur le papier pour le coureur de Visma | Lease a Bike, mais sa condition est encore loin de celle avec laquelle il espérait se présenter dans la Corsa Rosa, et le coureur né en 1994 ne semble pas optimiste quant à ses chances dans la ville des Sassi. A l’exception de la première étape, où il s’est fait surprendre en prenant une belle deuxième place avant une série de performances franchement insatisfaisantes, le Belge a en effet lutté jour après jour, sans même parvenir à jouer un rôle pertinent pour son équipe, même s’il n’a pas hésité à se mettre au service de l’équipe en faisant office de porteur de bouteilles.

Le jour de repos ne semble pas l’avoir aidé, et même hier, lors d’une journée très facile, il n’a pas réussi à escorter son sprinteur vedette Olav Kooij, pour lequel il était censé être le dernier homme debout. Des signes qui ne semblent certainement pas encourageants, comme il l’a lui-même confirmé à nos micros ce matin, rappelant qu’il « était malade les jours précédant le Giro », mais surtout qu’il « doit encore trouver la bonne jambe » dans la Corsa Rosa.

J’aime beaucoup ce final », a-t-il avoué lorsque nous lui avons demandé ce qu’il pensait de l’étape d’aujourd’hui : « C’est un final explosif, les trois derniers kilomètres sont très durs. Normalement, c’est une bonne opportunité pour moi. L’idéal pour moi serait d’avoir de meilleures jambes que ces derniers jours. Je n’ai donc pas de grandes attentes pour aujourd’hui, je veux juste voir comment les choses se passent et j’espère que ce sera peut-être le premier jour où je me sentirai mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.