Il y a un an… Giro d’Italia 2024, congestion nasale pour Tadej Pogačar :  » Je pense que c’est une allergie, mais ça ne me gêne pas trop

Tadej Pogačar avoue une petite gêne de santé qui l’accompagne depuis quelques jours sur le Giro d’Italia 2024. En effet, depuis vendredi, sa voix était plus nasillarde et on en parlait en coulisses, comme un bruit de fond, mais maintenant c’est lui-même qui confirme un léger malaise (qui, toutefois, il est bien évident pour tout le monde, ne l’a pas empêché de remporter deux étapes, avec la démonstration de force dans le contre-la-montre suivie du succès dans la première étape de montagne à Prati di Tivo). On a donc l’impression qu’il ne s’agit pas du tout de quelque chose de grave, ni d’un conditionnement.

J’ai le nez bouché, je pense que c’est une allergie ou qui sait », a-t-il commenté hier après l’arrivée avec sérénité, sans perdre son sourire, ajoutant que « ça ne me gêne pas trop » et que « ça devrait se résorber bientôt ». Même si bien sûr, comme il l’avait déjà indiqué aux micros de Flobikes avant l’étape, « malheureusement la journée de repos arrive bientôt« . Un jour qui lui fera du bien à lui aussi, qui en tout cas ne semble pas avoir de problèmes avec ce petit souci, même si certains ont commencé à soupçonner que le succès d’hier, contenu dans une certaine mesure, pourrait aussi être dû à son incapacité à faire la différence.

Des soupçons qui pourtant sur la route ne semblent pas avoir de réelle confirmation, le leader de UAE Team Emirates suivant facilement les actions de ceux qui ont essayé, répondant lui-même promptement et avec fluidité à toute accélération. Et s’il n’a pas fait la différence, l’impression est plutôt qu’il ne l’a pas voulu, à la fois par fatigue générale et pour ne pas remonter le moral de ses rivaux qui, comme l’a souligné Geraint Thomas à l’arrivée hier, commencent déjà à compter sur leur propre classement, « comme si nous étions déjà dans les derniers jours d’un GT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.