Giro d’Italia 2025, Derek Gee n’a aucun doute : « Cette année, je me concentrerai entièrement sur le classement général ».

est prêt à se battre pour le classement lors du Giro d’Italia 2025. Après avoir fait les gros titres de la Corsa Rosa il y a deux ans, lorsqu’en tant que coureur peu connu, il avait terminé quatre fois à la deuxième place, le Canadien d’Israël-Premier Tech arrive à la veille du départ de Tirana avec une nouvelle conscience et de nouvelles ambitions, après deux saisons au cours desquelles il a connu une croissance exponentielle en termes de performances et de résultats (dont une neuvième place l’année dernière au Tour de France), et il se battra cette année pour le classement général. Interviewé par nos correspondants à l’occasion de la présentation des équipes, le natif d’Ottawa ne se cache pas et avoue ses objectifs, également à la lumière d’une préparation qui, en cette année 2025, l’a vu viser totalement le Giro.

Comment allez-vous ? .
Bien, je suis prêt à commencer cette aventure !

Quels sont les souvenirs qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à cette course ?
J’ai tellement de bons souvenirs de ma participation il y a deux ans. C’était le premier grand résultat de ma carrière et la course était extrêmement excitante. J’ai vraiment de la chance d’être ici à nouveau.

Et en termes de chiffres, qu’est-ce qu’un bon résultat ?
Il est difficile de répondre à cette question. Beaucoup de choses dépendront du déroulement de la course. Il peut se passer trop de choses dans une course pour que je puisse dire aujourd’hui que je serai heureux en atteignant un certain résultat. Je ne veux pas m’imposer une position, je veux simplement aborder chaque journée de course du mieux possible. J’ai une équipe à mes côtés qui pourra m’aider à faire cela et j’espère qu’à la fin de la course, le résultat sera le plus bas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.