Intermarché-Wanty, Vito Braet renouvelle son contrat jusqu’en 2027 : C’était une décision naturelle, le fonctionnement de l’équipe me donne beaucoup de confiance ».

Encore deux ans de contrat pour Vito Braet avec Intermarché-Wanty. Arrivé en début de saison dernière en provenance de l’équipe Flandres-Baloise, le Belge de 24 ans aurait dû voir son lien avec la formation WorldTour expirer à la fin de cette année, mais la formation belge lui a proposé une prolongation jusqu’à fin 2027 après ses bonnes performances des derniers mois. Capable de plusieurs classements, comme une troisième place dans une étape de la Vuelta a España 2024, grâce à un bon sprint, Braet s’est bien comporté dans les courses d’un jour et les Classiques du Nord, aussi bien seul qu’au service de ses coéquipiers.
« Poursuivre ma carrière avec Intermarché-Wanty a été une décision naturelle », a déclaré la promotion 2000. « Le fonctionnement de l’équipe me donne beaucoup de confiance, je réfléchis au plan d’entraînement qui me permet d’être au top de ma forme dans les périodes clés. Avec mon entraîneur Adriaan Helmantel, nous avons suivi cette stratégie en nous concentrant sur les classiques, et cela a bien fonctionné.