GP Francfort 2025, le bonheur du vainqueur Michael Matthews : « Un super travail d’équipe, on a éliminé les sprinters ».

Michael Matthews a remporté la première victoire de sa saison en remportant le GP Francfort 2025, connu sur la scène internationale sous le nom d’Eschborn-Francfort. L’Australien de 34 ans n’avait pas jubilé depuis septembre dernier et avec son succès sur le sol allemand, il en est désormais à 43 victoires en carrière. Mais il y a aussi eu de nombreuses places, y compris ce printemps, où Matthews a souvent été le protagoniste de bonnes courses, même si ce n’est pas au niveau des différents phénomènes qui ont marqué le calendrier des Classiques. Pour le Jayco-AlUla, il s’agit également de la septième victoire de la saison, la deuxième dans les épreuves de la catégorie WorldTour.

« Ma forme a été bonne tout au long du printemps », a déclaré Matthews après la cérémonie de remise des prix, « j’ai juste manqué l’occasion de monter sur la plus haute marche du podium. C’est donc une bonne chose pour moi de terminer ce bloc de courses avec la victoire ici à Francfort. C’est une course qui m’a toujours convenu au fil des ans, mais que je n’avais jamais réussi à gagner. Le fait d’être ici avec une équipe qui a parfaitement roulé et de réaliser une telle performance était la cerise sur le gâteau.

Le Jayco-AlUla a participé activement à la sélection qui s’est opérée avant un final qui aurait pu convenir à des coureurs encore plus rapides que Matthews : « Même moi, je ne m’attendais pas à ce que l’équipe adopte un rythme aussi soutenu dans la deuxième longue montée », nous a confié l’Australien, « Nous avons réussi à casser le peloton et à éliminer pas mal de sprinters, ce qui était l’objectif initial. Je pense que la performance de l’équipe a été exceptionnelle, je remercie beaucoup mes coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.