Flèche Wallonne 2025, sélectionneur des EAU : Tadej Pogacar veut se rattraper tout de suite

Le UAE Emirates XRG a officialisé les sept hommes qui seront au départ de la Flèche du ballon 2025. C’est Tadej Pogacar, comme on le sait depuis longtemps, qui sera le leader de la formation émiratie. La star slovène, déjà vainqueur du Mur de Huy en 2023, revient participer à cette course après un an d’absence et ce, après avoir manqué de quelques centimètres le succès à l’Amstel Gold Race. Le champion du monde ne voudra certainement pas répéter à Huy ce qui s’est passé sur le Cauberg et tentera donc de faire la différence comme il l’a souvent fait en 2025.

A ses côtés, quatre coureurs qui étaient également présents dimanche à Maastricht : Felix Grossschartner, Domen Novak, Pavel Sivakov et Brandon McNulty, qui a joué un rôle majeur dans les phases cruciales de la course en essayant d’empêcher son capitaine de se lancer à la poursuite. Les deux nouveaux venus seront toutefois le jeune Jan Christen, qui peut certainement être utile à la cause sur ce type de terrain et qui profitera également de cette participation pour acquérir de l’expérience, et le Norvégien Vegard Stake Laengen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.