Tour du Pays Basque 2025, Enric Mas deuxième mais pas entièrement satisfait : « J’ai essayé de parler à Almeida de l’étape, mais son équipe avait travaillé si dur…

Enric Mas a été un excellent protagoniste de la dernière étape du Jiro de los Pays Basque 2025. L’Espagnol de Movistar a suivi le rythme du leader João Almeida (UAE Emirates XRG) et a remporté la victoire du jour, qui est revenue au coureur portugais. Mas a néanmoins réalisé une brillante performance au classement, se hissant à la deuxième place du classement général et décrochant un podium important, équivalent à celui obtenu lors de la Volta a Catalunya 2025 (où il s’était toutefois classé troisième). Le Majorquin a cependant gardé un appétit de victoire qu’il n’a pas réussi à assouvir.

« Je suis content de ma performance », a déclaré Mas après la course, « mais j’aurais été satisfait si j’avais réussi à gagner l’étape. J’ai essayé de demander à Almeida dans le dernier kilomètre, mais son équipe avait travaillé dur et bien tout au long de la journée. Il y a des moments où le coureur et l’équipe sont d’accord et d’autres où ils ne le sont pas. J’ai dû tirer un peu plus parce que je pensais aussi au podium, alors que lui a pu contrôler un peu plus. Mais je ne peux que féliciter João.

Mas tente de regarder la note la plus positive de la semaine, le podium : « Ce n’était pas du tout facile d’y arriver, ça m’a embêté de perdre tout ce temps lors de la première étape (contre-la-montre – ndr), mais je savais aussi que la dernière étape de cette course peut toujours faire la différence. Maintenant, je vais aller à la Frecce Wallonne et à la Liege-Bastogne-Liege et ensuite le premier bloc de ma saison sera terminé. Je me reposerai un peu et je penserai ensuite au Tour de France« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.