Tour du Pays Basque 2025, Joao Almeida

Joao Almeida souriant après son beau triomphe lors de la quatrième étape du Tour du Pays Basque 2025. Vainqueur du jour, mais aussi nouveau leader du classement général grâce à l’accélération qui lui a permis de faire la différence dans la dernière ascension de la journée, le Portugais dispose désormais d’une marge importante dans un classement qui était très serré ce matin puisque les trois premiers se tenaient en quatre secondes. Avec exactement une demi-minute d’avance sur l’ancien leader Maximilian Schachmann et 38 secondes sur Florian Lipowitz, le leader de l’UAE Team Emirates – XRG a l’occasion de mieux gérer la situation lors des deux prochaines journées qui pourraient être à nouveau très explosives, même si son équipe, l’une des plus dynamiques à ce jour, ne manquera pas d’être occupée par ailleurs.

« Aujourd’hui a été une bonne journée », a-t-il commenté avec satisfaction à nos micros après l’arrivée, « Honnêtement, je ne me sentais pas très bien, mais j’ai fait ma course. L’équipe a été fantastique une fois de plus et je pense que nous méritions cette victoire. C’était une autre journée difficile et nous sommes heureux d’avoir gagné après avoir été si près du but les jours précédents. Pour moi, c’est une bonne chose de gagner à nouveau. Le plan était de tout donner dans la dernière montée et d’essayer de faire cavalier seul, et tout s’est parfaitement déroulé.

Le coureur de la classe 1998 est serein pour les jours à venir : « Je n’ai pas peur, cela ne servirait à rien. Maintenant, il faut contrôler. Il reste deux jours compliqués et nous devons faire de notre mieux. Nous verrons comment les choses se passent. Nous ferons de notre mieux, nous contrôlerons ce que nous pouvons contrôler et nous verrons ce qui se passera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.