Mathieu van der Poel : « J’ai testé les jambes et c’était bien »

Mathieu van der Poel est prêt pour les Championnats du Monde. Favori de l’épreuve en ligne, le coureur néerlandais a posé les derniers jalons de sa préparation sur la Primus Classic ce samedi. S’il n’a pas participé au sprint final, Van der Poel a montré les crocs dans l’ascension de la Moskesstraat. Seuls Greg Van Avermaet et Peter Sagan ont pu suivre, arrivant au sommet avec quelques vélos de retard sur le prodige. La collaboration n’a ensuite pas été excellente entre trois des favoris pour l’arc-en-ciel et ils ont été repris.

« Après la montée pavée, on pouvait aller plus loin, mais la collaboration n’a pas démarré assez vite. C’est dommage, revenait Van der Poel, dix-neuvième sur la ligne, auprès du Het Nieuwsblad. Je n’étais pas bien placé, c’est pourquoi je n’ai pas vraiment sprinté. De toute façon, sur une arrivée comme ça, je ne suis pas le plus rapide si la course n’a pas été assez dure. J’ai pu tester les jambes et c’était bien. »

Après la course, qui affichait déjà 197 kilomètres, le vainqueur du récent Tour de Grande-Bretagne, s’est ajouté un entraînement de cent bornes. De quoi se préparer au mieux pour les 280 kilomètres qui l’attendent dans le Yorkshire. « Je n’avais pas pu le faire en Grande-Bretagne. C’était le jour idéal pour le faire. C’est comme ça que j’ai fait pour les Classiques, je pense que c’est important. Je me suis bien amusé, c’était une très bonne journée! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.