Sepp Kuss : « Un jour que je ne suis pas prêt d’oublier »

Sepp Kuss poursuit sa superbe Vuelta. Vainqueur aujourd’hui au sommet du Santuario del Acebo, il démontre une nouvelle fois ses qualités de grimpeur. Grâce à cette victoire sur la 15ème de la Vuelta, il remporte sa première victoire d’étape sur un Grand Tour, ce qui devrait être un simple début compte tenu de l’étendue du talent du coureur américain. Il remporte également la première victoire de sa saison, endossant majoritairement un rôle d’équipier, lorsque l’occasion se présent il est souvent acteur de formidable épopée. À l’arrivée, Sepp Kuss témoigne sur ses sensations le long de la montée :

« Une sensation incroyable, un jour que je ne suis pas prêt d’oublier. Je n’avais pas vraiment de stratégie, je me suis senti plutôt bien, je connaissais le début de l’ascension finale. J’ai pu créer un écart et le maintenir. Tout le long de l’ascension j’ai gardé un peu d’énergie au cas où Primoz aurait besoin de moi où si quelqu’un de l’ascension revenait. »

Lire aussi > Vuelta : Sepp Kuss remporte un succès de prestige, Primoz Roglic creuse encore

« J’ai appris beaucoup de choses, rien ne vient comme ça, je me suis beaucoup entrainé pour arriver à cette condition physique. L’équipe elle aussi m’accorde beaucoup de confiance, c’est mon second Grand Tour cette année. J’ai rigolé à l’arrivée avec Primoz en lui disant de pas s’inquiéter, que j’avais encore de l’énergie pour demain ! C’est dingue d’avoir eu cette chance mais la priorité est d’aider Primoz à conserver son leadership. »

L’interview complète du vainqueur du jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.