Vuelta : Le top 10 final en ligne de mire pour Nicolas Edet

Doucement mais sûrement, Nicolas Edet se rapproche d’un potentiel premier top-10 en carrière au général d’un Grand Tour. Rien n’est encore fait, loin de là, à une semaine du terme de la Vuelta, mais le coureur de la Cofidis a hier confirmé sa place dans le « haut du panier » dans ce qui était pourtant l’une des arrivées les plus difficiles de ce Tour d’Espagne 2019. Au sommet de la monstrueuse montée de Los Machucos, le Français s’est ainsi fendu d’une très honorable 14e place, à 1’23 du vainqueur du jour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Mais surtout, il a grappillé une place au général grâce à sa minute reprise à Carl-Frederik Hagen (Lotto-Soudal) et pointe aujourd’hui en septième position. De quoi nourrir de vrais espoirs avant la dernière ligne droite.

« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui malgré la difficulté de l’étape et la bosse très raide que l’on devait monter dans le final, a commenté le Sarthois à l’arrivée. Pendant toute l’étape, j’ai pu être très bien épaulé par mes coéquipiers. Dans le final, je suis parti à mon rythme, sans trop m’attacher sur la position des leaders. Ça m’a permis de remonter sur certains coureurs et de bien finir, sans me mettre la pression. Plus on avance, plus je pense à obtenir une belle place d’honneur dans le « top 10 ». Mais on sait que la vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain sur un grand tour. On va donc s’attacher à bien récupérer avant une étape qui s’annonce plus tranquille pour le classement général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.